jeudi 1 juin 2017

Visite de deux jardins compiègnois..



 C’est à Compiègne que nous avions rendez-vous le 24 mai pour visiter deux jardins :
Le premier, celui de Sandra.
Dans l’entrée, sous le porche donnant sur le jardin chevalets, tableaux sont installés et tout nous dit que nous sommes chez une artiste peintre, mais nous découvrirons également dans le jardin d’autres tableaux au fil de notre balade.
Rosiers, heuchères, euphorbes et bien d’autres vivaces s’entremêlent dans les massifs et côtoient de très beaux rosiers pour le bonheur des yeux des visiteurs.
Grand merci à Sandra pour nous avoir fait partager son jardin secret avec son si joli accent écossais.

Jeanine Jeaneau










 Un second jardin plein de charme s’offre aux yeux des visiteurs, où foisonnent dans des massifs généreux, vivaces et rosiers, un superbe chèvrefeuille jaune, de très beaux pavots côtoyant les alchémilles, de magnifiques pivoines et une multitude d’autres plantes et arbustes.
Une plante rouge au feuillage dentelé attire notre attention. Malheureusement la propriétaire comptait sur nous pour connaître son nom ; personne ne le savait.
J’ai donc demandé à notre puits de science ; vous avez deviné : il s’agit de Geneviève.
Cette plante répond au doux nom de : perilla frutenscens, plante d’origine japonaise.

Grand merci à Monsieur et Madame Bussy de nous avoir fait découvrir leur cocon végétal tout en couleur et partager leur passion du jardin où plantes et fleurs semblent heureuses d’y vivre.  




















                                                                                 Mis en ligne par Régine

Aucun commentaire: