mardi 6 juin 2017

Le jardin de l'Echassière...

C'est dans le cadre du week-end "Rendez-vous aux jardins" que je suis allée découvrir le jardin de Chantal,nouvelle adhérente de PJO.
Créé par une passionnée de jardin,récemment installée à Ermenonville,ce jardin surprend déjà,malgré son jeune âge, par sa luxuriance , la multitude de ses essences et son originalité.




 


Après avoir été très aimablement accueillie par Chantal,sur ses conseils,j'ai commencé à visiter le jardin par le côté gauche, car , comme c'est très souvent le cas, chaque jardinier/jardinière a un sens de visite préféré !!





Pour comprendre la "déco" particulière de ce jardin, il faut savoir qu'il y a une thématique particulière, mise en scène par Chantal et qui concerne "Alice aux Pays des Merveilles"....enfants bienvenus !!




 
     
      Ci-dessous les premiers jardins des petits-fils de Chantal (très bonne idée )                   




 
                Cette comtoise -maison à insectes mérite le prix de l'originalité !


    J'ai beaucoup aimé la toile de Jouy sur les transats : très romantique.


                                 Détail du fauteuil "enherbé "!





                        Ce bassin a l'air d'être là depuis des années et pourtant...






                                            Ah,ah,qui se cache ici ?


                   La porte du Pays des Merveilles n'est pas facile à trouver !


 Très agréable visite, je souhaite que ce beau jardin soit bientôt  au programme des visites PJO. Merci à Chantal pour son accueil.
                                                  Régine

1 commentaire:

Chantal Keraudren Jardin de l'Echassière a dit…

Merci pour cet article élogieux ! Le jardin de l'Echassière est encore jeune et tout en promesses... J'espère que la qualité de sa terre, sa belle exposition et tout mon amour lui permettront de devenir un grand, à la hauteur des magnifiques jardins qu'on peut découvrir dans l'Oise. D'ici là, amis jardiniers, vous serez toujours bienvenus dans mon Pays des merveilles !
Http://www.jardinechassiere.com