vendredi 5 novembre 2010

Fruits d'automne

L'automne est la saison des fruits mais ceux-ci ne se mangent pas! Ils sont beaux et restent longtemps en place. On les admire d'autant plus.
Les connaissez-vous?










Toutes ces photos ont été prises dans mon jardin, rien n'est exotique.
A vous de chercher!
Geneviève




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que la première photo est celle d'un poncirus trifoliata (citronnier épineux); provient-il d'un semis ? je crois que c'est long à pousser ; il y en a de très beaux dans le parc du château de Compiègne.
Je ne crois pas que la 2ème photo montre un pernettya; est-ce un myrtillier ?
J'ai reconnu l'iris gigot avec ses fruits orange, mais pas l'arbre aux fruits à peau grumeleuse ( comme les fruits de mon yuzu )
CHANTAL DE BELLEVAL

berthille a dit…

D'accord avec Chantal pour le poncirus et l'iris gigot.
Le fruit de la 3ème photo est le fruit d'un oranger des osages (maclura pomifera.
Quant à la 2ème photo, je sèche ... un euonymus ???