mardi 11 août 2009

Arbres en fleurs en été (n°2)

Voici mon Clerodendrum trichotomum 'fargesii' actuellement. Ses fleurs sont odorantes et se transforment à l'automne en bijoux bleu vif et fuchsia. Je les montrerai le moment venu.
Les fleurs jaillissent d'une capsule



Colutea arborescens ou Baguenaudier formé sur tige, en petit arbre. Il fleurit pendant des mois et forme des fruits en gousses renflées membraneuses qui prennent de jolies teintes rosées.
Certains le surnomment "arbre à pétards" car les gousses éclatent avec un bruit sec quand on les presse avec les doigts.




Ne sont-elles pas jolies? Les fleurs de couleur jaune, sont à l'arrière-plan.
Geneviève




2 commentaires:

berthille a dit…

J'ai acheté sur un site d'enchère bien connu quelques semences de baguenaudier. Pourvu que je réussisse au moins un semis !

Geneviève a dit…

Les graines de baguenaudier germent facilement. Mon petit arbre provient d'une graine semée il y a 7 ou 8 ans.
Je te souhaite de réussir ton semis!